• Résultat de la finale du challenge interdépartemental dans les Landes

21 novembre 2007 ( #Compétition )

Voici le résultat de la finale du challenge interdépartemental 2007: Channy Calmels et Patrick Meyronnet (Soner France – Smith) remportent la manche ainsi que le challenge et Marc Tissot et Pierre Batailler (Team Xpress - Daiwa - Les Boutiques Du Menuisier)...

• Résultats des quarts de finale de l'AFCPL du Cantal

21 novembre 2007 ( #AFCPL )

Voici les résultats des quarts de finale des battles de l'AFCPL du Cantal: - Frank a fait match nul et a gagné au tirage au sort contre son équipier Fred. - Papa (bruno) a perdu contre Michel. - Cédric a gagné contre son papa. - Et Orlando a gagné contre...

• Cédric: the winner

La semaine dernière se sont déroulées les demis-finale et la finale des battles du Cantal. Orlando et Cédric se sont qualifiés pour la finale puis Franck et Michel se sont rencontrés pour la troisième place. Michel fini troisième tandis que Cédric remporte...

• Sakura V-joint

09 décembre 2007 ( #Les leurres )

Le Sakura V-joint est mon crank préféré. Je pêche beaucoup avec ce leurre et j'ai pris plusieures perches et 1 brochet. Il marche aussi pour le silure et pour le sandre. Voici les coloris exsistantes: Suivant le modèle, il peut varier entre 0,80 et 3...

• Déjà 2008!

01 janvier 2008 ( #Autres )

Ca y est, nous sommes déjà en 2008. Je vous souhaite à tous une bonne année avec plein de belles prises et de bons résultats pour ceux qui font le challenge interdépartemental ou les battles. J'espère que vous aurez trouver un Ranger sous le sapin le...

• Salon de la pêche Clermont 2008

14 janvier 2008 ( #Autres )

Samedi départ 7H40 de Saint-Paul pour aller à Cournon au salon de la pêche. Nous retrouvons quelques amis à la sortie d'Aurillac pour commencer notre route et nous nous arrêtons pour boire un café à Massiac. Arrivés au salon, nous commençons à visiter...

• CR Master 2008 sur SEC

26 octobre 2008 ( #AFCPL )

Hier et aujourd'hui s'est déroulé le Master AFCPL 2008. L'Aveyron, le Gers, la Charente, et la Corrèze étaient présents avec bien sûr le Cantal comme département organisateur de cette finale nationale. Le samedi matin, la corrèze a fait un sandre de 55,5...

• Retour à la pêche.

12 septembre 2009 ( #Sorties de pêche )

Après de longs mois d'absence, j'ai décidé de retourner à la pêche avec mon père. Ce matin, Laurent nous a pris sur son Nitro 640. Il est venu nous chercher à 6H. On a mis à l'eau au Puech des Ouilles et avons attaqué à pêcher en bas du lac. Nous avons...

• Avertissement.

09 novembre 2008 ( #Autres )

• Demis et finale des battles du Cantal

21 octobre 2008 ( #AFCPL )

Samedi matin, papa a pêché avec Fabien et Stéphane avec Pierre pour les demis finale des battles du Cantal. Papa et stéphane se sont retrouvés en finale. Papa a remporté le concours avec un brochet et Pierre a décroché la troisième place avec une perche....

• Résultat battle contre david

06 juillet 2008 ( #AFCPL )

Ce matin j'ai attaqué mon premier match de battle contre David. Papa m'a accompagné. Nous avons commencé a pêcher à 9H et fini à 15H. J'ai décidé d'attaquer à la première pile du viaduc où j'ai commencé au plomb palette. Nous avons vu une chasse de petites...

• Dernière sortie de la saison

31 décembre 2007 ( #Sorties de pêche )

Aujourd'hui, avec papa, nous avons décider de pêcher sur SEC pour la dernière journée de 2007. Ce matin, il faisait froid et il y avait un gros brouillard: Mais y sont où les poissons? Pour me réveiller, avec papa, petit déjeuner avant la pêche. Nous...

• Master AFCPL 2008

25 octobre 2008 ( #AFCPL )

Cette année, le Master de L'AFCPL a lieu sur le barrage de Saint Etienne Cantalès. L'année dernière, Franck notre organisateur est allé disputer cette finale sur L'Isle avec Orlando et avait prit un silure d' un mètre trois. Félicitations aux charentais...

• sortie du 4/11/07

21 novembre 2007 ( #Sorties de pêche )

Hier nous avons été faire un tour à la pêche avec Cédric. Nous sommes partis de la maison vers 8H30 et rentrés aux alentours de 17H30. Le temps est comme d'habitude en cette saison: gros brouillard le matin, puis les poissons commencent à mordre au lever...

• Sortie du réveillon et poissons de noël

24 décembre 2007 ( #Sorties de pêche )

Comme prévu, aujourd'hui nous partons à la pêche avec papa, patrick, Cédric, et Jacques. Arrivée à la mise à l'eau vers 7H30, et départ sur le même poste qu'hier à la même heure. Nous engageons cette partie par un petit caf tous ensembles et commençons...

• Sortie entre Powerticaliers

23 décembre 2007 ( #Sorties de pêche )

Aujourd'hui petite sortie avec papa, Franck et son coéquipier Fred, les 2 Aveyronais Fred d'Astucit et son partenaire , Fabien et un des ses potes, Jacques un nouveau venu à CPV, sans oublier Cédric dit "FANATICS" sur le forum Powerticale. Avec papa,...

• Sortie perche

15 mai 2008 ( #Sorties de pêche )

Cet après-midi, comme il y a grève des professeurs, je suis parti à la pêche avec papa. J'ai essayé une canne de casting: la Dynamic cast de Pezon et Michel accompagnée d'un Révo SX. J'ai fait une jolie perche d'une quarantaine de centimètres, mais pas...

• Mes cannes

21 novembre 2007 ( #Matériel )

Sur chaque poste je pêche avec 5 cannes en alternance. - Pour une pêche verticale : - Rozemeijer vertical jigging 1,80 12-16 grs. - Rozemeijer vertical jigging 1,70 coupée et remodelée par papa pour pêcher plus profond. - Quarrow green country 17 lbs...

• Résultat des 20 premiers de la manche du challenge interdépartemental de Saint-étienne-Cantalès

21 novembre 2007 ( #Compétition )

Voici le résultats des 20 premiers de la manche du challenge interdépartemental de SEC : 1: Team daiwa-x-press : TISSOT Marc et BATAILLER Pierre. 13 prises pour 1908 points. 2: Club pêche guitalens : BOSC Eric et RAYNAUD Jean-luc. 9 prises pour 1157 points....

• Sortie du 19/09/07

21 novembre 2007 ( #Sorties de pêche )

Cette après-midi j'ai été faire un petit tour à la pêche avec papa sur le barrage de Saint-étienne Cantalès. J'ai fais le tour de la base de voile du puech-des-ouilles ; je n'ai rien pris! Papa s'est fait suivre par 4 perches dont une belle et moi une...

• Promenade à SEC

30 novembre 2007 ( #Autres )

Cette après-midi, comme je n'avais pas école, j'ai été faire du VTT avec papa sur le barrage de Saint-Etienne Cantalès. Nous avons été à la mise à l'eau du Puech-des-Ouilles, puis nous avons fait le tour du camping. Il faisait bon, mais il y avait un...

• Sortie du 12 juillet

14 juillet 2008 ( #Sorties de pêche )

Samedi je me suis levé à 4H45 pour aller à la pêche avec papa. Sur notre premier poste, ça se tenait en surface. Puis Fabien nous rejoint. Papa prend 2 perches M, moi 1 M et Fabien quelques perches. Puis nous partons à côté où nous avons des tapes de...

• C'est le grand jour !

21 novembre 2007 ( #Compétition )

Aujourd'hui et demain se déroulera la manche du challenge interdépartemental de Saint-Etienne Cantalès 2007. Il y aura 51 equipages. - Samedi 01/09/2007 : - départ des équipages : sept heures du matin. - fin : trois heures et demi de l'après-midi. - Dimanche...

• Balade en bateau

10 février 2008 ( #Autres )

Cet après-midi, avec Cédric et papa, nous avons mis à l'eau au Puech pour aller faire un petit tour de boat sur SEC. Il y avait pas mal de voitures sur les mises à l'eau. Nous avons fait le tour du barrage et nous sommes bien amusés. Puis nous nous sommes...

• La mise à l'eau

21 novembre 2007 ( #Compétition )

Il est enfin l'heure de mettre à l'eau pour le concours de demain. Samedi, les bateaux partiront du puech-des-ouilles à sept heures du matin, juste avant il y aura l'appel des équipages avec contrôle des bateaux. Pendant qu'un équipier sera présent à...